Fortement touchée par le séisme qui a frappé le Japon le 14 avril, l'usine de fabrication de capteurs Sony à Kumamoto reprend progressivement sa production.

Sony Kumamoto

Fabricant majeur de capteurs pour l'industrie photographique, Sony avait annoncé fin avril avoir été contraint d'arrêter la production de l'usine de Kumamoto en raison des dommages provoqués par le séisme. Dans un même temps, Nikon annonçait un retard de livraison de sa gamme de compacts experts DL et de sa caméra 360° KeyMission.

Dans un communiqué récemment publié sur son site, Sony annonce avoir repris les essais et être en mesure de relancer graduellement la fabrication de tous ses produits semi-conducteurs, y compris des wafers produits au rez-de-chaussée du bâtiment.

Bien que certains fabricants de composants aient eux aussi été touchés par le séisme dans la région de Kumamoto, Sony se montre rassurant en indiquant avoir adapté ses stocks et son calendrier, ce qui ne devrait pas avoir de conséquence sur la disponibilité des produits Sony.

Un rapport d'activité et des prévisions pour l'exercice est cours devrait être publié dans les jours à venir.

> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Sony
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation