Après la version iOS sortie il y a plusieurs mois, Ricoh a enfin développé la version Android de son application d'édition de vidéo à 360°. La société n'en a malheureusement pas profité pour simplifier l'usage, puisqu'il faut toujours trois applications pour utiliser son appareil : Theta S pour le pilotage à distance, Theta+ pour l'édition de photos sphérique et Theta+ Video pour l'édition vidéo.

Ricoh Theta+ Video Android, capture d'écran

Sortie dans un premier temps uniquement pour iOS, l'application Theta+ Video est donc désormais disponible gratuitement sur le Google Play Store. Elle permet d'éditer des vidéos à 360° issues de différents appareils, ainsi que des vidéos accélérées réalisées avec le Theta S. Elle comprend un choix d'une dizaine de filtres pour modifier les couleurs des vidéos et permet de choisir le type de projection entre affichage ballon miroir, petite planète, équirectangulaire et rectilinéaire.

Ricoh Theta+ Video Android, capture d'écran

Son intérêt réside également dans sa faculté à raccourcir une vidéo en coupant une partie de la piste, ainsi que dans la possibilité d'ajouter une bande-son via le menu BMG. On peut alors choisir parmi les 8 pistes enregistrées dans l'application ou ajouter ses propres musiques. Une fois le montage réalisé, elle propose des options d'export direct vers les principaux réseaux sociaux, Instagram ou Facebook en tête.

> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Ricoh Theta
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation