Il aura fallu quatre ans avant que Kodak Professional Film App, l'application Kodak dédiée à l'univers argentique, fasse son entrée dans le Google Play Store. Par la même occasion, elle devient compatible avec les iPad sous iOS 7.0 et les versions ultérieures.

Kodak Professional Film App

Ce n'est pas l'application qui vous sera la plus utile dans la vie de tous les jours. Néanmoins, Kodak Professional Film App présente quelques menus qui intéresseront les passionnées de photographie argentique. Uniquement dédiée à l'univers Kodak, l'application propose un résumé des caractéristiques des différents films couleur ou noir et blanc disponibles sur le marché, ainsi qu'une fonction de localisation pour trouver le revendeur ou le laboratoire à même de traiter ces références autour de soi.

Kodak Professional Film App

Plus intéressante encore, la fonction "Chambre noire" recense les temps de développement appropriés à chaque couple film-révélateur en fonction de la température des chimies. Il faudra cependant utiliser des films et révélateurs de la marque Kodak pour trouver son bonheur.

Enfin, notez que l'application propose aussi une section "Ensoleillement" pour connaître l'heure de lever et de coucher du soleil en fonction de sa situation géographique... qui s'avère assez fausse.

L'application Kodak Professional Film App est disponible en anglais uniquement sur le Google Play Store et l'App Store.

> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Kodak Alaris
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation