Habituellement, les constructeurs photo réservent leurs annonces de début d'année pour la PMA (Photo Marketing Association) qui se tient au mois de mars aux Etats-Unis. Le CES (Consumer Electronic Show) américain, grande messe de l'électronique grand public, devenant de plus en plus important, devient également le théâtre d'annonces concernant la photo numérique. Ainsi, Kodak annonce 3 nouveaux compacts. Le premier, le C653, est un modèle d'entrée de gamme à 6 millions de pixels (disponible en janvier pour 129 euros). Il intègre un zoom optique 3x, un écran LCD de 6,1 cm, 32 Mo de mémoire interne et un mode vidéo QVGA à 20 images/s. La série V s'étoffe de deux nouveaux boîtiers, les V803 (disponible en février pour 199 euros) et les V1003 (disponible en mars pour 249 euros).

Ces appareils se déclineront en différents coloris (blanc, noir, bleu, rose, violet et le métal argenté). Le V803 dispose d'un capteur à 8 millions de pixels, d'un zoom optique 3x et d'un mode vidéo VGA à 30 images/s. Le V1003 est une variante du V803 disposant d'un capteur à 10 millions de pixels. Les deux nouveaux sont équipés de technologies propres à Kodak comme le KPT (Kodak Perfect Touch) qui agit comme un flash électronique pour rehausser les zones sombres. Vous trouverez également un mode anti-flou derrière lequel se cache un stabilisateur numérique ainsi qu'une montée en sensibilité. Un mode haute sensibilité existe par ailleurs et permet d'atteindre 1600 ISO.

Kodak présente également une gamme complète de cadres numériques pour afficher ses photos à la maison. Quatre modèles seront prochainement disponibles : pour 129 euros le SV710 affiche les photos sur une dalle de 7 pouces (480 x 234 pixels). Dépourvu de mémoire interne, le cadre accepte tous les formats de cartes mémoire. Une télécommande fournie permet de lancer un diaporama sonorisé (le cadre dispose d'enceintes). Pour 179 euros, le modèle SV811 reprend les mêmes caractéristiques, mais affiches les images sur un écran de 8 pouces et se targue d'une mémoire interne de 128 Mo. Le EX811 (199 euros) est identique au SV811 mais dispose d'une connexion WiFi. Enfin, le EX1011 est également WiFi mais possède une dalle de 10 pouces. Tous les cadres présentent un affichage 16/9e qui peut paraître incongru pour une utilisation photo. Notez également l'absence de port Bluetooth ou IrDA pour une communication avec les téléphones cellulaires.

PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation