Photokina 2016 – Après un premier essai qui consistait à regrouper deux caméras SP 360 4K, Kodak présente une nouvelle caméra 360° en un seul bloc. La 4KVR360 sera disponible au début de l'année 2017. 

Kodak 4KVR360

En 2014, Kodak (licence rachetée par le JK Imaging) présentait une petite caméra 360° (hémisphérique) plutôt étonnante et bien finie. Consciente de le montée en puissance des solutions immersives 360°, elle a proposé en début d'année 2016, une solution pour enregistrer simultanément les flux vidéo de deux caméras 360° pour une captation globale (sphère). 

Kodak SP3604K dual pack

À l'occasion de cette photokina, la société annonce donc une nouvelle caméra monobloc comprenant deux capteurs (20 Mpx pour un enregistrement vidéo en 2x 4K) et deux optiques 360°. Elle intégrera des connexions Wi-Fi / NFC / Bluetooth pour un pilotage distant sans fil via une tablette ou un smartphone. Alors que, pour une véritable immersion 360° sur la précédente version, il fallait réaliser un montage des deux flux vidéo(montage de deux caméras) via un logiciel maison, la nouvelle venue permet un export direct vers les plateformes vidéo 360° comme celle de GoPro ou les réseaux sociaux Facebook ou YouTube. Le gain de temps devrait donc être très important.

Cette nouvelle caméra vient directement concurrencer des modèles déjà existants comme la Ricoh Theta S (qui ne filme qu'en HDTV 1080) ou la Nikon KeyMission étanche et résistante aux chocs qui a pris beaucoup de retard.

Pour l'instant, nous n'avons aucune information sur le prix ou une date précise de commercialisation. 

Kodak 4KVR360

 
> Toute l'actualité de la photokina 2016
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Kodak
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation