Sony vient d'annoncer le lancement de ses nouveaux kits de microphones à liaison HF de la série UWP destinés aux caméscopes et aux HDSLR.

Le kit Sony UWP-D11.

Comme d'habitude, cette nouvelle série est déclinée en trois packs permettant de s'adapter à différentes configurations de tournage (micro main / micro cravate) :

UWP-D11 : contenant 1 émetteur ceinture et 1 récepteur portable (799 euros)
UWP-D12 : contenant 1 micro main et 1 récepteur portable (799 euros)
UWP-D16 : contenant 1 émetteur enfichable, 1 émetteur ceinture, 1 récepteur portable (999 euros)

Cette nouvelle série UWP-D utilise une vaste plage de fréquences, avec une bande passante allant jusqu'à 72 MHz.

La série UWP-D propose également un récepteur "True Diversity" (URX-P03) qui permet d'obtenir la stabilité du signal audio transmis depuis deux récepteurs indépendants au sein du système.

Un mode de réglage automatique (Automatic Channel Setting) simplifie l'utilisation de toutes les fonctions de réglage des canaux. La fonction de balayage (Clear Channel Scan) détecte tous les canaux disponibles, et la fonction de synchronisation infrarouge (IR Sync) permet le réglage du canal en transmettant les informations depuis le récepteur jusqu'à l'émetteur via une communication infrarouge.

Le récepteur UWP-D est doté d'une option de contrôle de niveau de sortie variable particulièrement utile pour les caméras qui n'en possèdent pas, comme les HDSLR, afin d'optimiser les niveaux d'enregistrement. On trouve aussi un nouvel écran LCD rétroéclairé grand format sur tous les boîtiers UWP-D, avec des informations plus détaillées.

Côté branchements, les émetteurs/récepteurs de la série UWP-D sont équipés d'un slot micro USB pour connecter des sources d'alimentation portables externes. Cela permet à l'unité d'être alimentée par la caméra en cours d'utilisation. Vous pouvez également insérer les batteries NiMH dans l'émetteur ceinture et les recharger via micro USB.

Les packs de la nouvelle série UWP-D seront disponibles en mars 2014. Plus d'informations sur le site de Sony France.

Lire également :
Tous les accessoires testés
> Bien choisir un micro cravate HF

Source : Sony France
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Les nouveaux kits de micros sans fil Sony



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation