Après deux ans de développement, le kit de lentilles Kish pour la caméra D16 de Digital Bolex est enfin disponible à la vente.

Pour mémoire, la D16 est une caméra numérique atypique à monture C filmant en 2K (2048 x 1152 px) au format Adobe CinemaDNG (RAW) avec un capteur CCD Kodak de type Super 16 mm. Elle est disponible à la vente depuis décembre 2013 au prix de 2 400 €. Elle arbore un boîtier en aluminium et plastique rigide doté de 4 prises XLR avec une poignée détachable qui ressemble trait pour trait aux anciennes caméras 16 mm.

Aucune optique n'était fournie, d'où l'idée de son fabricant de créer son propre kit de lentilles.

Digital Bolex lentilles Kish pour caméra D16

Initialement, les premières lentilles de la D16 étaient toutes à focale et à ouverture fixes (f/4). Une évolution s'imposait pour répondre aux demandes des clients. Désormais, cette série 1 comprend trois lentilles de 10 mm, 18 mm et 38 mm destinées à la monture C de la D16. Le focus est ajustable avec un diamètre de filtre de 43 mm, et des filtres ND variables pour compenser l'ouverture fixe qui demeure à f/4.

Elles sont plus abordables que des lentilles de cinéma standard, tout en fournissant une grande qualité d'aspect cinématographique, étant entièrement usinées avec des composants en métal et en verre.

Les lentilles Kish de Digital Bolex sont vendues en kit à 995 $ ou individuellement au prix de 350 $ (38 mm), 375 $ (18 mm), et 395 $ (10 mm).
Le premier jeu de lentilles devrait être disponible dans 8 à 12 semaines.

Cette vidéo empreinte d'un certain humour a été filmée avec la D16 pour promouvoir les nouvelles optiques :


> Plus d'information sur le site de Digital Bolex


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation