Après avoir annoncé le développement de cinq nouvelles optiques de la marque Handevision, le fabricant chinois Kipon a enchaîné sur l'annonce de la Baveyes HB-S/E 0.7x, une nouvelle bague d'adaptation pour boîtiers 24x36 dont la commercialisation est prévue en février 2016.

Kipon Baveyes HB-S/E 0,7x

Si la marque propose déjà de nombreuses références à son catalogue pour adapter des objectifs de reflex sur des boîtiers hybrides Micro 4/3, Fujifilm ou Sony, la particularité du modèle présenté ici réside dans sa capacité à associer un objectif moyen format à un appareil hybride 24x36 tout en réduisant sa focale et en augmentant son ouverture.

La Kipon Baveyes HB-S/E 0.7x est un système optique convergent qui possède un facteur de réduction de focale de 0,7x, soit à peu près le rapport de format entre un capteur moyen format et un capteur 24 x 36 mm. Un objectif moyen format associé à cet adaptateur et monté sur un hybride 24x36 offrira donc un angle de champ équivalent à celui qu'il embrasse sans adaptateur sur un capteur moyen format. Le même facteur de conversion est appliqué à l'ouverture, ce qui signifie qu'un objectif d'ouverture f/4, comme les Hasselblad HC Macro 4/120 mm II ou HCD 4/28 mm, offrira une ouverture maximale de f/2,8.

Le premier modèle permet d'associer des objectifs Hasselblad en monture H à des appareils hybrides Sony en monture E. Mais la marque indique déjà travailler au développement d'autres modèles.

La Kipon Baveyes HB-S/E 0.7x est annoncée pour le mois de février à un tarif de 415 $, soit un peu moins de 380 €. La marque Kipon est distribuée en France par Kerpix.

> Présentation du Baveyes HB-S/E 0.7x sur le site de Kipon (en anglais)
> Toute l'actualité
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation