Deux n°10 en kiosque ce mois : Fisheye, qui lorgne du côté de la BD, et Profession Photographe avec un dossier sur le nu.

Presse photo en janvier : Profession photographe n° 10 et Fisheye n° 10

Fisheye fait sa couverture sur le thème BD & Photo, mais vous découvrirez un focus sur la violence au Mexique avec notamment le portfolio d'Adela Goldbard qui capture des explosions d'hélicoptères ou de laboratoires clandestins de méthamphétamines. Plus loin, c'est un poignant reportage à Rochester, siège historique de feu le géant de la photo Kodak. Catherine Leutenegger (que nous évoquions à l'occasion du festival Circulation(s) 2015) fige un portrait morne et glacial de l'industriel américain en pleine restructuration, à l'encontre de sa notoriété encore phénoménale. Ne ratez pas non plus la série de Laurence Rasti sur les homosexuels iraniens réfugiés en Turquie.

Avec un dossier sur la photographie de nu (homme et femme), l'ambiance est forcément "un peu plus légère" chez Profession Photographe,et cela fait du bien malgré un climat économique démoralisant pour les photographes français. Ce dixième numéro fait également le point sur la photo institutionnelle ou "corporate" qui reste un secteur rentable, mais de niche, pour les photographes.

> Fisheye, le site
> Profession photographe, le site


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation