Kerpix, distributeur d'accessoires photo vidéo tel que les trépieds Joby et les sacs Tamrac devient aussi distributeur exclusif des trépieds Cullmann.
 
Selon Gaetan Fontaine, le gérant de Kerpix, Cullmann est une marque historique du monde de la photo et est fier de participer au renouveau d'une gamme d'accessoires revue depuis ces deux dernières années. De son côté Wolfand Cullmann, fondateur de la marque éponyme, pense trouver en Kerpix un réseau de distribution spécialisé et les compétences marketing/communication nécessaire au renouveau de la marque en France. Ainsi la gamme des produits Cullmann se compose de trépieds (certains avec monopode intégré) , rotules et même de flash.


Le Cullmann 525M magnésium et aluminium
 
D'ailleurs, dans son premier communiqué pour la marque Cullmann, Kerpix nous présente un trépied intéressant, le MAGNESIT 525M, puisqu'il combine trépied et monopode. Ce trépied en aluminium et magnésium pèse 2,4kg tête comprise, et peut supporter jusqu'à 6kg. Replié il mesure 66cm. La colonne centrale (qui fait donc aussi office de monopode) intègre deux leviers de serrage. Les pieds quant à eux peuvent chacun être incliné selon quatre angles différents et se règlent grâce à des leviers de verrouillages. Enfin on note la présence de pointe métallique à leur extrémité pour une adhérence maximale. Le prix public serait de 199e avec une garantie de 10ans.
 
On espère un test à la rédaction pour juger des qualités de ce trépied Cullmann 525M sur le terrain.
 

Source : Kerpix
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation