JVC propose le SR-HD2500, un enregistreur combo pour enregistrer du contenu HD directement sur Blu-ray et faire du monitoring grâce à une interface SDI.
JVC SR-HD2500
Éditer des disques Blu-ray nécessite une station informatique puissante avec des logiciels complexes sans parler des sessions d'encodages parfois très longues. L'idée du JVC SR-HD2500 est de s'affranchir de ces contraintes en permettant l'enregistrement de contenus haute définition à partir de sources multiples directement sur le disque dur et/ou sur disques Blu-Ray ou DVD.

Pour cela, le SR-HD2500 intègre un disque dur de 500 Go couplé à un lecteur/graveur Blu-ray. Sa connectique lui permet de recevoir un caméscope HDV sur l'entrée Firewire, un caméscope AVCHD sur la prise USB ou une caméra broadcast sur l'interface SDI pour enregistrer son contenu HD directement sur le disque dur ou sur un disque Blu-ray ou un DVD. Il est également possible de récupérer les rushes d'une carte mémoire SD/SDHC grâce au slot en façade.

De plus, pour les professionnels qui diffusent leurs contenus en définition standard (SD), le SR-HD2500 propose une conversion "downscaling" automatique des contenus HD, permettant ainsi de graver les séquences sur des DVD en MPEG-2.

Enfin, l'interface SDI du SR-HD2500 permet également de faire du monitoring et de l'utiliser en Cars-Régies que ce soit pour des enregistrements programmés, des évènements Live ou de la post-production.

Caractéristiques du SR-HD2500 :

- Entrée/sortie HD-SDI
- Disque dur intégré de 500 Go
- Enregistrement vidéo au format MPEG2TS / MPEG2PS / H.264 AVC
- Enregistrement audio en Dolby Digital/LPCM
- Lecteur de carte SDHC
- Prise Firewire 4 broches
- Prise USB 2.0

Le JVC SR-HD2500 sera disponible fin mars/début avril 2012 au prix public HT de 3.780,00 €.
Source : JVC Europe


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation