Le VJC GC-PX1 amincit un peu plus la frontière entre photo et vidéo numérique. 


Et l'un des meilleurs exemples de cette fusion est sans conteste le JVC GC-PX1. Un hybride vraiment novateur. Le concept avait été montré lors du dernier CES, à Las Vegas. Mais du concept au produit il n'y a qu'un pas et l'hybride de JVC (Victor au Japon) deviendra une réalité commerciale d'ici une semaine. Nous devrions en savoir plus lors du CP+, le salon de Yokohama lors duquel le lancement devrait avoir lieu. 

Mais les spécifications sont déjà publiées sur le site de JVC. Et elles ont de quoi interpeler. Tout autant que le design semblant avoir marié un Nex et un caméscope.

Le GC-PX1 repose sur un capteur rétroéclairé de 10 millions de pixels de 1/2,3 de pouces. Il dispose d'un zoom stabilisé 10x (38,5 - 385mm en équivalent 35mm) associé à une ouverture allant de f/2,8 à f/4,5. Ses capacités d'enregistrement vidéo sont assez impressionnantes: capable d'enregistrer à 300 fps en basse résolution il est capable d'enregistrer des flux full HD (1920x1080) en h.264 et en 60p... pour un débit de 36 Mbps ! 
Afin d'enregistrer ces flux, l'hybride dispose d'un stockage interne de 32 Go en plus d'un slot accueillant des cartes SDHC et SDXC. 

Les réglages permettront à l'opérateur de choisir manuellement l'exposition ou de jouer sur des modes de priorité à l'ouverture ou à la vitesse. De même la sensibilité ISO est ajustable de 100 ISO jusqu'à 6400 ISO. Pour effectuer les réglages, on disposera d'une molette PASM très reflex et d'un écran LCD tactile orientable de 3 pouces.

Le lancement du GC-PX1 est prévu pour la semaine prochaine, et sa commercialisation devrait avoir lieu d'ici fin février. Mais JVC annonce une production mensuelle limitée à 1000 pièces, ce qui laisse présager de deux choses: l'hybride sera certainement très cher... et sans doute limité au seul marché japonais dans un premier temps. 

> la page du site de JVC consacrée au GC-PX1 (via une traduction Google)
Source : JVC Japon
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation