HOME, le dernier film Yann Arthus-Bertrand est disponible sur de nombreux sites Internet et notamment YouTube en HD. Véritable signal d'alarme, le film entièrement tourné depuis des avions ou des hélicoptères, se déroule lentement pour que le spectateur puisse apprécier la beauté de notre planète et les dangers qui la menacent.

Home Yann Arthus Bertrand

À la manière de son livre, La Terre vue du ciel, le film se déroule lentement comme si l'on se promenait à l'intérieur de photos. Les plans sont souvent superbes. Une esthétique qui peut sembler un peu paradoxale (on a l'impression que tout va bien sur la Terre tellement les images sont superbes...), mais qui est là pour donner l'ampleur du désastre qui nous attend si nous ne faisons rien.

home yann arthus bertrand

L'un des points intéressants du film HOME réside sans doute dans les statistiques égrenées pendant toute la projection. Il s'agit des derniers bilans chiffrés sur l'état de l'environnement de notre planète. Des chiffres qui font froid dans le dos...

Enfin, HOME est également une première mondiale, puisque le film sortira sur plusieurs médias le même jour (5 juin 2009) : sur France 2 Télévision à 20h30, au cinéma dans 78 pays, sur DVD et également sur Internet.
Source : HOME 2009
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation