Phase One annonce la sortie de Media Pro, la nouvelle version du catalogueur racheté il y a quelques mois à Microsoft.
Phase One Media Pro

La vie de l'excellent catalogueur de documents Media Pro est pour le moins mouvementé, mais elle reste riche et intéressante. Créé à l'origine par iView Multimedia, Media Pro s'est taillé une belle réputation notamment par une rapidité exemplaire pour cataloguer des disques durs ou des CD. Racheté par Microsoft il y a quelques années, l'éditeur de Richemond n'a proposé qu'une évolution légère du logiciel qui est rebaptisé au passage Expression Media 2. Celui-ci restant une référence pour classer, trier, annoter des images ou des documents numériques.

En 2010, c'est Phase One qui rachète Expression Media au géant américain. Il faudra attendre une année pour que l'entreprise danoise propose une nouvelle version du logiciel qui reprend alors son nom d'origine : Media Pro.

Au programme des nouveautés, vous trouverez une interface remise au goût du jour et surtout le moteur de développement des fichiers Raw maison (celui de Capture One Pro) qui permet aux photographes d'ouvrir et d'évaluer rapidement les fichiers natifs de nombreux boîtiers (100 nouveaux appareils sont pris en supportés). Capture One Pro et Media Pro travaille de concert, les changements appliqués par le premier étant directement visibles dans le second.

Limités à 128 000 fichiers (2 Go), les catalogues ne sont désormais plus limités en taille. Le logiciel sait parfaitement gérer les images et les vidéos, mais les fichiers son, les textes, les polices sont également considérés. 

Phase One Media Pro est d'ores et déjà disponible pour 139 euros (en téléchargement). Une mise à jour à partir d'Expression Media 2 est également proposée pour 39 euros.

> Télécharger Phase One Media Pro (Windows, Mac OS X)

Lire également :
> Tous les tests de logiciels
Source : Phase One


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation