Mise à jour : Le livre a pu voir le jour et est disponible maintenant sur la page : http://itbag.lioneldaviet.com

Le hasard fait parfois bien les choses. C'est du moins ce que pourraient nous dire Lionel Daviet et Charlène Perillat. Lui est photographe professionnel, elle, mannequin, et c'est au détour d'un inventaire du sac à main de la demoiselle qu'est né le projet photographique "It bag".

Le principe est assez simple. Comme le décrivent les deux créateurs, il s'agit "d'une mise en abîme". On part en effet d'un intérieur de sac à main pour arriver à l'intérieur d'un domicile, celui du propriétaire du sac en l'occurrence. Et si l'intérieur des sacs est "mis à nu", il n'est pas le seul : leurs propriétaires se sont ainsi improvisés mannequins le temps d'un shooting et ont posé dans le plus simple appareil sous l'œil du photographe, avec leur sac à main sous le bras. Et ce, le plus naturellement du monde.

Lionel Daviet et Charlène Perillat, projet It Bag
On pourrait évidemment penser que la perspective d'un shooting aurait poussé certains participants à étudier le contenu de leur précieux sac, mais selon Lionel Daviet, il semblerait qu'il n'en soit rien. Les seuls intrus éliminés étaient apparemment "quelques papiers ou mouchoirs usagés..."

Quant au résultat, plutôt encourageant, il ne destinait pas à la base ces photos à autre chose qu'un exercice de style. Et de fil en aiguille, comme le racontent les deux protagonistes, le nombre de clichés augmentant et le bouche-à-oreille faisant son office, la quantité de tirages est devenue suffisamment intéressante pour que naisse un projet de livre.


Et c'est aujourd'hui ce que proposent Lionel et Charlène sur la plateforme de financement participatif Rezogo. Avec un objectif de 9 500 € pour éditer leur ouvrage It Bag, ils totalisent aujourd'hui la coquette somme de 7 000 €, soit plus de 73 % de leur financement.


Si vous vous sentez l'âme d'un mécène, sachez donc qu'il vous reste un peu moins de deux semaines pour rendre ce projet réalisable. N'hésitez donc pas à aller jeter un coup d'œil pendant qu'il en est encore temps sur la page Rezogogo dédiée au projet It Bag, leur page Facebook ou encore Instagram

> Le blog It Bag sur Tumblr
> La page de la plateforme Rezogo pour soutenir le projet It bag

> Tous nos beaux livres
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
It Bag : des sacs et leurs propriétaires à nu



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation