Canon vient de lancer une nouvelle caméra professionnelle destinée à des usages bien spécifiques. Il s'agit de la ME20F-SH. Oubliez la 4K, cette caméra propose uniquement un enregistrement en Full-HD. Cependant elle dispose d'arguments de poids pour ce qui est des prises de vue dans de faibles conditions lumineuses ou dans des lieux particulièrement difficiles d'accès.

canon ME20F-SH

On commence avec la sensibilité ISO. Elle peut monter jusqu'à 4 millions d'ISO : de quoi voir dans le noir (0,0005 lux pour être précis selon Canon). Notons que cette caméra intègre un capteur CMOS 24 x 36 mm de 2,26 millions de pixels associé au processeur DiGiC 4. Le pitch de chaque pixel avoisine les 18 micromètres, soit 2,7X plus grands de ceux embarqués sur un EOS 6D.

Cet appareil dispose d'une monture EF et est donc compatible avec l'ensemble des objectifs Canon. Apriori pas d'autofocus au programme par contre. L'appareil est très compact puisqu'il mesure grosso modo 10 x 10 x 10 cm et pèse un peu plus de 1 kg nu. Il peut donc facilement s'installer dans des lieux difficiles d'accès et être entièrement contrôlé à distance. Notons également que l'appareil doit être associé à un enregistreur externe. Il dispose pour cela d'une sortie HDMI et 3G/HD-SDI.

canon ME20F-SH

La Canon ME20F-SH sera disponible à la fin de l'année. Aucun prix de dévoilé pour le moment. Cette machine devrait intéresser les personnes qui font des images de nature mais aussi très probablement l'armée et la police pour des missions de surveillance.
Source : Canon
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
ISO 4 000 000 : Canon ME20F-SH



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation