La nouvelle est discrètement tombée le 21 août 2015 : Apple propose de remplacer les modules photos d'iPhone 6 Plus vendus entre septembre 2014 et janvier 2015. Un défaut de fabrication serait en effet à l'origine du manque de netteté constaté sur les photos issues de ces appareils.

iPhone 6 Plus

Apple a ainsi reconnu que "sur un nombre restreint d'iPhone 6 Plus, l'appareil photo iSight présente un composant qui peut être défaillant et rendre vos photos floues". Si la firme à la pomme ne semble pas vouloir s'étaler sur la nature du composant en question, confirmation est faite que l'éligibilité au programme de remplacement est validée par les numéros de série d'iPhone 6 Plus vendus entre septembre 2014 et janvier 2015.

L'annonce est accompagnée d'une page dédiée ayant pour but d'indiquer la marche à suivre aux utilisateurs en cas d'éventuel dysfonctionnement. Notez que le processus de remplacement concerne le module photo et non le smartphone en lui-même. Chaque iPhone sera tout de même soigneusement examiné par Apple, de façon à vérifier son admissibilité au programme. On n'est jamais trop prudent.

> Test - iPhone 6 Plus

Lire également :
> Comparatif : les meilleurs photophones 2015
> Tous nos tests de smartphones


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation