La société MINT, spécialisée dans la réparation et la vente de boîtiers Polaroid reconditionnés, produit son premier boîtier maison : l'InstantFlex TL70.

InstantFlex TL70

L'InstantFlex TL70 est le croisement entre un Rolleiflex bi-objectif et un boîtier Polaroid... ou plus exactement un Fuji Instax puisqu'il utilise des films Instax Mini de 54 x 86 mm.

Sous ses airs vintage, l'InstantFlex embarque tout de même un flash intégré, un mode d'exposition automatique ainsi qu'une fonction de correction de l'exposition. Cet appareil permet une mise au point à une distance minimum de 48 cm.

InstantFlex TL70

L'InstantFlex TL70 reprend l'ergonomie de son illustre modèle : viseur poitrine et mise au point manuelle sur le côté gauche. Les nostalgiques regretteront l'absence de la manivelle de réarmement sur la droite du boîtier.

Niveau optique, le constructeur a opté pour une focale de 65,4 mm à ouverture maximum de f/5.6.  L'InstantFlex propose également une ouverture à f/32 produisant un Bokeh particulier, le diaphragme à cinq lamelles formant alors une étoile.

InstantFlex TL70

Ce nouveau venu dans le monde des boîtiers instantanés est très séduisant, tant par son originalité que par ses spécificités. Il sera disponible à la commande d'ici la fin du mois de mai sur le site de MINT pour la somme de 283 €.
Source : MINT


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation