Mi-août, Microsoft qui dévoilait un projet en cours, assez impressionnant par son résultat. Il visait à stabiliser les time-lapses faits à partir de vidéos non stabilisées et donc très tremblantes — en effet, l'accélération amplifiant le tremblement, le contenu est souvent tout bonnement "inregardable".



C'est désormais au tour d'Instagram de se lancer, et avec un produit fini, puisque Hyperlapse from Instagram, son application pour iOS, est déjà disponible sur l'App Store.

Le résultat est là encore très intéressant. L'application permet de stabiliser jusqu'à 45 min de vidéo (10 min pour les utilisateurs d'iPhone 4) afin d'en faire une séquence parfaitement stable, accélérée jusqu'à 12x, même si on enregistre en mouvement. Les exemples d'Instagram sont en tout cas alléchants. 

Mais à résultat similaire, technique bien différente. Si Microsoft développe des algorithmes très complexes analysant et reconstruisant l'image elle-même, Instagram a une approche plus simple. Son application utilise les données du gyroscope pour déterminer la position du smartphone et corriger l'image en conséquence. 

L'application est gratuite et permet de partager ses enregistrements sur Facebook ou Instagram directement depuis son interface. Pour l'heure elle est disponible uniquement sur iOS. Chez Instagram on explique vouloir la porter également sur Android, mais ne pas disposer des API nécessaires à son fonctionnement sous Android pour le moment.

> Télécharger Hyperlapse from Instagram sur l'App Store (gratuit)
Source : Instagram
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Instagram se lance à son tour dans l'hyperlapse



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation