Kevin Systrom, le co-fondateur d'Instagram explique qu'à l'origine le programme a été développé autour de Burban, une application en ligne destinée au partage de photos et de vidéos. La partie vidéo avait été laissée de côté pour des raisons de bande passante et de vitesse... qui ne sont plus des obstacles avec les réseaux actuels. 
Voilà pour la partie officielle de l'explication. Certains diront qu'Instagram se met à jour pour contrer Vine, l'application iOS (à l'origine) aux 13 millions d'utilisateurs permettant déjà de faire de petites séquences vidéo à partager en ligne, et disponible depuis le début du mois sur Android

Instagram s'ouvre donc désormais à la vidéo. Les clips pourront faire jusqu'à 15 secondes et pourront être composés de plusieurs séquences. Pour l'occasion les équipes ont concocté quelques 13 nouveaux filtres spécifiquement pensés pour la vidéo, ainsi qu'une fonction de stabilisation des images similaire à celles proposées dans bon nombre d'éditeurs vidéo modernes. L'utilisateur peut également choisir la "couverture" de sa vidéo en choisissant une image parmi toutes celles de son clip. La mise à jour pour Android et iOS est d'ores et déjà disponible sur les stores respectifs. 

Source : Instagram
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Instagram ajoute la vidéo



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation