Par le biais d'un  mini site évènementiel, Fujifilm en raconte un peu plus sur le X100 qui avait été dévoilé lors de la précédente édition de la Photokina. Pour mémoire ce compact est bâti autour d'un capteur CMOS APS-C associé à un processeur EXR. Le X100 offrira une sensibilité ISO allant de 200 à 6400, extensible vers le bas à 100 et vers le haut à 12800.

Le Fujifilm lors de sa présentation à la Photokina 2010.

Faisant l'impasse sur l'objectif interchangeable le X100 sera équipé d'un objectif fixe, et à focale fixe, ouvrant à f/2, justifiant au passage le choix de ne pas stabiliser l'ensemble. L'objectif sera compatible avec les filtres de 49 mm. Capable d'enregistrer les photos en RAW, l'appareil sera également capable de filmer en 720p à 24 fps.

Les derniers détails révélés concernent la mise au point et l'enregistrement en RAW. 
La mise au point  se fera par le biais d'un sélecteur à trois positions placé sur la gauche du boîtier. Deux modes AF permettront de choisir ente AF-S (mise au point unique) ou AF-C (mise au point continue). Une troisième position, MF, permettra de débrayer en manuel et d'utiliser la bague de mise au point de l'objectif. Une barre indiquant la distance du sujet permettra de prérégler la mise au point avant d'utiliser le viseur électronique pour la peaufiner.  

L'enregistrement en RAW quant à lui se fera sur une profondeur de 12 bits en utilisant le format RAF (un bon petit DNG aurait été bien plus judicieux...). Le bouton RAW situé au dos de l'appareil aura deux utilités:permettre de prendre une image en RAW + JPEG lorsqu'on est réglé pour photographier en JPeg; il permettra aussi de procéder au développement des RAW dans l'appareil directement. 

Beaucoup de "teasing" pour un concept prometteur, excitant... et que nous espérons bien voir dévoilé lors du prochain CP+ à Yokohama en février prochain.
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Plus d'informations sur le Fuji X100



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation