La jeune société canadienne IndieVice propose un kit comprenant un viseur et une poignée avec commande de zoom pour transformer votre smartphone en caméscope.
IndieVice, kit caméra pour smartphone
Les accessoires vidéo pour smartphones se multiplient. Après les objectifs iPro Lens pour iPhone ou Galaxy S et les optiques Sony, voici donc un kit ergonomique pour convertir son smartphone en véritable caméscope.

L'IndieVice a pour élément principal un viseur moulé en ABS ultra-léger, surmonté d'une poignée dotée de 2 trous de vis 1/4 pour fixer une minette d'éclairage, un micro ou un moniteur externe.

Le viseur comporte un correcteur dioptrique et un œilleton en silicone moulé souple afin d'isoler l'œil de la lumière ambiante. Mais la fonction phare du kit est une commande de zoom intégrée qui se connecte via Bluetooth à votre téléphone. Lorsque vous pressez sur le bouton avant et arrière, votre smartphone reçoit le signal et effectue un zoom avant et arrière.

L'enregistrement passe également par le Bluetooth : le bouton rouge dédié est lié à votre téléphone et l'alimentation est assurée par batterie qui se recharge via un port micro-USB.

Au final, on se retrouve avec un véritable caméscope monté en kit qui bénéficie des fonctions ergonomiques indispensables à un film professionnel. Reste à tester le produit sur le terrain pour le vérifier.

L'IndieVice s'adapte à tous les terminaux mobiles jusqu'à 6 pouces (15,2 cm). Il n'est pas encore disponible à la vente (aucun prix) et fera prochainement l'objet d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Vous pouvez d'ores et déjà vous tenir informé en vous inscrivant sur la liste d'attente sur le site d'IndieVice. La vidéo ci-dessous vous montre son fonctionnement.

Source : IndieVice
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation