HP présente la petite soeur de la remarquable B9180 : la Photosmart Pro B8850 (549 euros).

HP Photosmart Pro B8850

La HP Photosmart Pro B8850 : 8 encres pigmentaires dont 3 (noir photo, noir mat et gris clair) pour des tirages noir & blanc neutres.

Lors de la PMA, HP a présenté une nouvelle imprimante pour les photographes experts, la Photosmart Pro B8850. Une imprimante à encre pigmentaire (8 cartouches séparées : noir mat, noir photo, gris clair, cyan, magenta, jaune, cyan clair, magenta clair) qui reprend les principales caractéristiques de sa grande sœur, la B9180, une référence dans l'impression photographique professionnelle. Bien sûr, pour séduire les photographes experts, sans toutefois tailler des croupières au marché de la B9180, certaines fonctionnalités ont été revues à la baisse ou ont simplement disparu. Ainsi, la B8850 ne dispose plus de connexion Ethernet (pour le travail en réseau) et le système de calibrage des couleurs est  plus rudimentaire (mais néanmoins présent).  Autre différence, la Photosmart Pro B8850 n'accepte pas les papiers de plus de 0,7 mm d'épaisseur. Impossible donc d'imprimer sur un support cartonné par exemple. Attention, cette spécificité n'empêche nullement l'utilisation de papiers de type Fine Art, support pour lequel la B8850 est particulièrement destinée.

Au final
La HP Photosmart Pro B8850 apparaît comme une imprimante séduisante qui, pour 150 euros de moins que la B9180, ne bride que quelques fonctionnalités très "professionnelles". Pour 549 euros, HP propose donc une solution séduisante pour imprimer au format A3+ et A4 (HP ne dispose pas d'imprimante A4 sur le segment purement photographique). Le modèle devrait être disponible en France à partir du mois d'avril. Rendez-vous donc pour les premiers tests.

Source : HP France


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation