Photokina 2016 – Forte du succès de son film noir et jaune, le Third Man Records Edition sorti il y a deux ans, la société Impossible Project a profité de la photokina pour annoncer deux nouvelles déclinaisons Duochromes, les B&R et B&O. L'I-1 profite également du développement de son application sur les systèmes Android.

impossible film black and red

Les films Duochromes Black&Red et Black&Orange sont basés sur le même principe que le Third Man Records Edition : l’émulsion correspond à celle d’un film instantané noir et blanc, avec un support rouge ou orange pour donner une forte dominante à toute l’image. Et pour ces deux films, Impossible a fait le choix d’une cadre noir mat.

Conformes aux spécifications des films monochromes, ces deux nouvelles références présentent un contraste élevé et un temps de développement court : 5 minutes environ pour que l’image apparaisse, et une petite dizaine de minutes pour qu’elle atteigne sa densité finale.

Ces films seront déclinés au format SX-70 et 600, soit une vingtaine d'euros les 8 vues (21 € pour le 600).

impossible project film noir et orange

Par ailleurs, Impossible a profité du salon allemand pour annoncer la disponibilité sur smartphone Android de son application pour I-1. Comme la version iOS, elle permet de déclencher l’appareil à distance, régler l'ouverture du diaphragme et la vitesse d'obturation ou la puissance du flash, et d’accéder aux fonctions de surimpression ou de pose longue pour le light painting.

Tous les produits Impossible Project sont en vente directement sur le site de la société.

Lire aussi :
> Duel instantané - Fujifilm Instax Wide 300 vs Impossible Project I-1
> Toute l'actualité de la photokina 2016
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation