The Impossible Project a annoncé une nouvelle génération d'émulsion pour ses films noir & blanc : Impossible B&W 600 Generation 2.0

Pour rappel, The Impossible Project, c'est au départ l'histoire un peu folle de trois personnes qui décident de reprendre l'activité historique de Polaroid après la décision de la marque d'arrêter les films instantanés. Depuis 2010, le catalogue de films disponible s'est étoffé et aujourd'hui la firme propose une gamme complète de films noir et blanc et couleur pour les boîtiers Polaroid, dont le plus iconique, le fameux type 600, est désormais décliné en éditions spéciales.
polaroid 660

The Impossible Project présente aujourd'hui une nouvelle émulsion noir et blanc pour les boîtiers type 600. Elle permet un développement en 5 minutes à 21° C (contre 10 minutes pour la version précédente). La finesse du grain a été améliorée, sans autre précision de la part du fabricant — à voir à l'utilisation.

Film polaroid Impossible BW 600 Generation 2.0, photo O. Blohm
© Oliver Blohm

L'Impossible B&W 600 Generation 2.0 est actuellement disponible en packs "Black Frame" ou "White Frame" (sur fond noir ou fond blanc), uniquement pour le type 600, au prix de 20 € le pack de 8 vues.

L'émulsion 2.0 devrait être étendu au format Polaroid SX-70, Image-Spectra et chambre grand format 8 x 10 pouces en mai 2015.


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation