Lytro Immerge

Un petit tour sur le site Internet de Lytro nous permet de découvrir que loin de se reposer sur ses lauriers avec l'Illum, la société planche déjà sur un nouveau produit. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que chez Lytro, on a décidé que l'image traditionnelle, c'était bon pour les autres et que l'avenir de la marque résidait dans sa capacité à toujours inventer de nouveaux produits, de nouveaux usages et une nouvelle manière de penser l'image.

Lytro Immerge

Le produit que l'on peut découvrir en ligne s'appelle Immerge et continue d'exploiter la technologie plénoptique... On n'en saura pas beaucoup plus pour l'instant, tant les informations communiquées sont parcellaires. "The world’s first professional Light Field solution for cinematic VR" : voilà à peu près de quoi il faudra se contenter pour comprendre qu'Immerge est destiné à capturer des vidéos dans toutes les directions.

Il sera possible de naviguer selon six "degrés" : trois axes avec, pour chacun, un mouvement de translation et un de rotation. Aucun détail n'a été communiqué sur l'amplitude de mouvement possible ni sur les caractéristiques du produit lui-même, qui se présente sous la forme d'une sphère de dimension encore inconnue et composée de cinq anneaux protégeant des centaines de capteurs. Le produit serait accompagné d'un serveur et des outils de post-production pour l'exploitation des données. Il est plutôt destiné à l'industrie des jeux vidéos, ou tout autre domaine faisant appel à la modélisation 3D.

Lytro Immerge Editing

On se souvient que lors du lancement de son premier boîtier plénoptique, Lytro avait également pris beaucoup de temps avant de communiquer des informations précises. S'il faudra donc attendre pour en savoir plus sur Immerge, on peut tout de même regarder deux vidéos publiés en ligne sur les intentions de Lytro.

Six Degrees of Freedom from Lytro on Vimeo.


Lytro Immerge from Lytro on Vimeo.

> Lytro
> Toute l'actualité
Source : Lytro
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Immerge : Lytro aime les surprises



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation