Après les modèles économiques des bases d'images tels que Fotolia et ShutterStock, voici un nouveau concept pour que les clients accèdent à l'image qu'il leur faut. L'idée est simple et part d'une constatation. Dans de nombreux cas, un "client" peut passer des heures à rechercher l'image dont il a besoin sur les banques en ligne. Il a une idée précise en tête et n'arrive pas à trouver exactement ce qu'il veut.

ImageBrief

Imagebrief permet donc à ce "client" de déposer en ligne son brief (texte, cahier d'humeur, rough, etc.), le budget dont il dispose et les délais de livraison. Les photographes inscrits au service accèdent au brief et regardent dans leur base personnelle si une image correspond. Si oui il la soumet au "client" qui peut décider ou non de l'acheter. SI oui, le client paye en ligne et peut télécharger le fichier en haute définition.



Le concept est intéressant. Même si l'idée est pour les photographes de piocher dans leur base, on risque de voir apparaître des profils qui réalisent, sans savoir si la vente sera conclue, les images selon les briefs des clients !

Si vous avez une expérience de ce type de services (aussi bien client que photographe), n'hésitez pas à nous contacter, nous préparons un dossier sur ce sujet.

> Quel statut pour quel photographe
> Photographe : le cadre juridique, fiscal et social
> Métier : Photographe ... Facturer ses prestations
> Métier : le statut du retoucheur

Source : Imagebrief
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
ImageBrief : un nouveau photographe killer !

NOS FORMATIONS

FOCUS NUMERIQUE & RDV Photo vous proposent toute l'année des formations photos.

Contact LES RDV PHOTOS