Depuis 2013, on n'en finit pas de croire la société Ilford Imaging Switzerland mourante, puis morte, puis ressuscitée. Rachetée à la fin de l'été 2013, la société a été déclarée en faillite quelques mois plus tard. Nombre de distributeurs ont alors développé des remplaçants aux célèbres références de l'émulsionneur suisse, à l'image de la gamme Lumiere du distributeur français.

Mais voici qu'un nouveau rebondissement pourrait changer la donne, puisque nous apprenons aujourd'hui que les papiers Ilford vont faire leur retour sur le marché. La société Chugai Photo Chemicals aurait racheté Ilford, faisant de la marque suisse un partenaire de la société Tecco, elle-même spécialisée dans la fabrication de papiers jet d'encre pour la photo.

Ilford Galerie

Le distributeur français de Tecco, Graphic-Réseau / Alternativ, vient d'en faire l'annonce et de dévoiler aussi le développement d'une nouvelle gamme de papiers : les Ilford Studio.

Peu d'informations ont pour l'instant été dévoilées : les papiers Studio seraient disponibles en feuille à feuille du 10 x 15 cm au A3+ ainsi qu'en rouleau du 17" au 60". Deux grammages seront proposés en fonction du format : 250 g/m² pour les petites tailles et 200 g/m² pour les grandes, et deux types de finitions seront disponibles, en mat satiné ou en brillant.

Voilà pour l'instant ce qu'on en sait. Et compte tenu de l'histoire d'Ilford, on serait tenté de dire : suite au prochain épisode !

> Toute l'actualité
Source : Graphic Réseau
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation