Ce n'est pas une nouveauté, mais peu de consommateurs sont au courant de cette pratique : le fabricant britannique Harman Technologies qui produit les surfaces photosensibles vendues sous la marque Ilford propose des formats spécifiques de plans film et de rouleaux pour répondre à la demande des utilisateurs de matériels anciens.

Ilford Film au formats spécifiques

Grâce au programme ULF [NDLR : Ultra Large Format], nous sommes en mesure de satisfaire la forte demande de formats de films spécifiques. Alors que la fabrication n'est pas facile, nous avons été récompensés chaque année par une augmentation de la demande, nous assurant de continuer d'aborder et de prendre soin de ce marché. Giles Branthwaite, directeur des ventes et du marketing chez Harman Technologies.

Les émulsions disponibles en commande cette année correspondent aux FP4+, HP5+ et Delta100. La liste des formats disponibles pour chacun est accessible sur le site du fabricant ; ils correspondent aux demandes récurrentes de ces dernières années. Mais le fabricant indique qu'il est toujours possible de demander d'autres formats, sans garantie de faisabilité. Les boîtes de plans film peuvent être vendues à l'unité.

Les commandes pour cette année doivent être réalisées avant le 27 mai auprès d'un partenaire ULF — Lumiere Imaging pour la France — et les livraisons devraient débuter au mois d'août.

> Voir la liste des références disponibles sur le site d'Ilford
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Ilford Photo
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation