Jusqu'à présent les grues conçues pour la vidéo coûtaient assez cher (2500 € minimum). Ce modèle conçu par la marque chinoise iFootage propose une mini grue offrant un poids léger et un encombrement minimum à un prix très attractif.

La
iFootage M1 est une mini grue légère (
moins de 2 kg) composée de deux tubes parallèle en fibre de carbone. Elle dispose d'un mécanisme d'inclinaison et peut recevoir des reflex numériques ou des caméscopes de poing allant jusqu'à 5kg.

Son installation est très simple puisqu'il suffit de la visser sur un trépied. La grue peut s'étirer jusqu'à 2 mètres sachant qu'elle peut monter bien plus haut selon la taille de votre trépied. Il est donc facile de filmer jusqu'à 3 mètres de haut avec un trépied vidéo classique. De quoi faire de jolis travelling verticaux !

La poignée permet de faire contrepoids et de contrôler le mouvement vertical et horizontal de la grue, empêchant également tout glissement accidentel.

Le fabricant recommande son utilisation avec le Canon EOS 5D / 7D, Nikon D800, Sony PMW-100, Sony NX30, MC50, NX70, Canon XA10, XF100, XF105, C100, JVC GY-HM100, GY-HM150, Panasonic AG-HMC41 (voir notre guide d'achat).

Côté accessoires, la iFootage M1
est fournie avec une housse de transport et comporte des plaques latérales possédant huit trous 1/4-20 permettant de fixer une torche LED, un enregistreur externe, un moniteur LCD, un microphone, ou un récepteur sans fil.

Des poids d'haltère allant de 1 à 2,5 kg sont proposés en option (6 € pièce) pour améliorer sa stabilité avec certaines caméras.

La iFootage M1 est disponible au prix d'environ 350 euros ttc. Elle est distribuée en France par LovinPix.

Voici une vidéo de démonstration montrant l'installation de la grue et sa manipulation :

Source : iFootage
PARTAGER
NOS FORMATIONS

FOCUS NUMERIQUE & RDV Photo vous proposent toute l'année des formations photos.

Contact LES RDV PHOTOS Charte de la vie privée