IFA 2015 - Wacom profite de l'IFA pour présenter sa nouvelle gamme de tablettes graphiques Intuos. Les Intuos sont des accessoires utilisés par de nombreux photographes en post-production et plus particulièrement en retouche. Ils se divisent en 4 catégories selon l'usage que l'on souhaite en faire. Nous nous intéresserons ici uniquement à la gamme Intuos Photo et Art.

Wacom Intuos

Les tablettes offrent 1 024 niveaux de pression et une résolution de 2 540 dpi. Elles fonctionnent par USB et sont livrées selon les modèles avec différents logiciels. La version Photo est ainsi livrée avec Corel PaintShop Pro, Corel Aftershot Pro pour Windows, et avec Macphun Creative Kit pour Mac. La version Art est proposée avec Corel Painter Essentials.

Wacom Intuos

La tablette Intuos Photo est disponible uniquement en petit format et est proposée avec un stylet. Pour disposer d'une tablette plus grande, il faut s'orienter vers la gamme Art, proposant deux formats et plusieurs coloris. Un module en option permet en outre de les utiliser sans fil.

Comptez 100 € pour une Intuos Photo (152 x 95 mm) et 200 € pour une Intuos Art grand format (216 x 135 mm).

> Toute l'actualité de l'IFA 2015
Source : Wacom
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation