IFA 2015 - On a pour l'instant peu de précisions sur les modèles d'écrans qui seront présentés à l'IFA à partir du 4 septembre sous la marque Philips. Néanmoins, MMD, le partenaire sous licence de Philips Moniteurs, a d'ores et déjà dévoilées quelques caractéristiques intéressantes.

Philips Moniteurs écran graphique incurvé 34 poucesVitrine technologique du savoir-faire de la marque, l'IFA sera notamment l'occasion pour Philips de présenter son premier écran incurvé. Avec sa dalle de 34 pouces (86 cm) AH-IPS affichant une définition Quad HD de 3 440 x 1 440 px, il devrait offrir de larges angles de vision. L'expérience d'immersion est également favorisée par la présence d'un dispositif sonore de qualité et la technologie d'optimisation DTS Sound.

Philips Moniteur 5K

Vidéastes et autres professionnels de l'image pourront également découvrir le premier moniteur UltraClear 5K de Philips, d'une définition de 5 120 x 2 880 px. Équipé de la technologie PerfectKolor, il présente un gamut couvrant 99 % de l'espace Adobe RVB et profite d'un calibrage en usine avant commercialisation. La marque annonce avoir placé le confort de travail au contre de ses préoccupations, en dotant ce produit d'un traitement anti-reflets et de la technologie Flicker-Free qui évite les scintillements et réduit par conséquent la fatigue visuelle. Le moniteur sera par ailleurs équipé d'une webcam, de la fonctionnalité MultiView à double connexion active et de haut-parleurs intégrés.

Philips Moniteur SoftBlueLe confort visuel est également la caractéristique principale du premier écran SoftBlue de 24 pouces (61 cm), toujours fabriqué par MMD pour Philips. En éliminant les émissions de lumière bleue, ce moniteur devrait réduire la fatigue visuelle et protéger les yeux de son utilisateur. La marque indique employer une technologie spécifique qui, selon ses dires, ne réduit l'espace colorimétrique de l'écran.


Philips Moniteurs Quantum Dot Color IQ

Enfin, notons également la présence sur le stand Philips d'un écran de 27 pouces (69 cm) équipé d'une nouvelle technologie baptisée Quantum Dot Color IQ. Doté d'une dalle IPS-ADS, cet écran à rétroéclairage Led devrait couvrir l'ensemble des couleurs de l'espace Adobe RGB tout en consommant 25 % d'énergie de moins qu'un écran Led standard présentant les mêmes caractéristiques.

Aucune référence, ni tarif, ni fiche technique n'a pour l'instant été dévoilé.

Toutes ces nouveautés seront présentées à l'IFA à Berlin sur le stand Philips, Hall 22.

> Philips Moniteurs
> Toute l'actualité de l'IFA 2015


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation