Très bonne idée ! Lexar vient de lancer un boîtier USB 3 capable de recevoir jusqu'à 4 lecteurs de cartes différents et d'effectuer des transferts de données en simultané. Ce type de solution ravira sans aucun doute les vidéastes (le 4K ou la vidéo non compressée commencent à devenir monnaie courante) et les photographes amoureux de mégapixels. Chaque lecteur de carte peut être utilisé indépendamment ou connecté à la baie. Il existe des lecteurs pour cartes XQD, compact flash (UDMA7), SDHC (UHS-1) et SDXC (UHS-1). 

lexar


Le boîtier de quatre baies sera proposé au prix de 74,99 euros et les lecteurs indépendants de 27,99 euros pour les formats CF et SD à 41,99 euros pour le XQD. Au final pour un photographe équipé en CF il faudra compter un peu moins de 200 euros pour posséder cette solution de déchargement full options. Il est clair que ce type de choix doit s'inscrire dans un workflow à haut débit !

lexar
Pour les photophoneux ou les utilisateurs de la GoPro Hero 3 et de son mode  vidéo 4K, Lexar lance aussi également un nouvelle carte micro SDXC UHS-1 classe 10, 64 Go et capable d'atteindre un débit de 90 Mo par seconde en lecture. La carte sera proposée avec un petit lecteur USB 3 au prix de 99 euros.

lexar



> Toute l'actualité de l'IFA
Source : Lexar
PARTAGER
NOS FORMATIONS

FOCUS NUMERIQUE & RDV Photo vous proposent toute l'année des formations photos.

Contact LES RDV PHOTOS