Si Noël est l'occasion de s'offrir un premier appareil photo ou d'enrichir son parc optique, c'est également le bon moment pour s'équiper en petits matériels ou faire plaisir à un membre de sa famille. Voici une sélection d'accessoires et d'idées cadeaux photo pour toutes les bourses. À consulter régulièrement pour les mises à jour !

Environ 10 euros

Bouchons arrière d'objectif avec focale (Canon) BlackRapid LensBling

BlackRapid (connu pour ses sangles depuis 2008) propose LensBling, une série de bouchons arrière d'objectifs avec les focales inscrites en gros. L'idée : retrouver facilement son optique lorsque celle-ci est rangée dans votre fourre-tout. Vous trouverez les classiques 50 mm, 24-70 mm, 70-200 mm. Les bouchons sont disponibles chez MMF-Pro aussi bien version Canon que Nikon.

Lensbling

Environ 15 euros

Des gants en soie tactiles pour photographier l'hiver

Quoi de plus frustrant que de ne pas pouvoir utiliser un écran tactile de votre appareil photo nouvellement acquis (au hasard celui du Canon G7X que nous avons en test actuellement) à cause des gants que vous portez suite à la baisse brutale des températures ! Pas de panique, il existe des solutions. En effet, les gants en soie fins permettent de manipuler facilement les molettes et les commandes de votre appareil photo, mais de plus certains possèdent des propriétés capacitives pour utiliser les écrans tactiles. Les doigts au chaud et toujours la possibilité de faire le point sur l'écran : le bonheur pour les matinées glaciales.

Gants en soie capacitifs pour les écrans tactiles

De 5 à 20 euros

Chez Doiy Design, la photo se décline sous toutes les formes. On adore le dérouleur de papier toilette façon Polaroid (qu'il faut impérativement associer au papier imprimé photo) : un grand classique, mais qui fait toujours son effet.
Polaroid papier toilette
Vous trouverez également les indémodables kits pour monter une animation photo festive en quelques minutes. De quoi réveiller vos convives qui seraient sur le point de s'endormir !

photo booth xmas

Moins de 20 euros

Un carré de protection Wrap 16" chez Ideal Solution

Fabriqué en France (Rhône-Alpes), le Wrap 16" est un carré de protection destiné à protéger votre matériel photo, vidéo ou audio lorsque vous le transportez dans votre sac. L'intérieur est réalisé en jersey de bambou et l'extérieur, en maille grattée résistante. L'extérieur est noir, mais l'intérieur est de couleur verte. Le carré fait 40 cm de côté.
Ideal Solution Wrap 16 carré de protection pour appareil photo

Environ 30 euros

Kit d'Impression de photo sur tissu (Lumi)

Si vous avez envie de personnaliser des t-shirts, des jeans, des oreillers, des rideaux et que vous êtes un peu bricoleur, le kit d'impression Inkodye est fait pour vous. En effet, avec un simple tirage monochrome sur un film plastique transparent, vous pouvez directement imprimer vos photos sur n'importe quel tissu. Cet ingénieux système reprend le principe de la sérigraphie en simplifiant grandement la mise en œuvre. Il suffit de recouvrir le tissu d'un liquide sensible au soleil (il faut 20 minutes d'exposition) et de recouvrir la surface d'un négatif transparent et le tour est joué. Explications et commande (en anglais) sur Lumi.co.

Lumi Inkodye

Environ 50 euros

Un support pour smartphone

Les systèmes de stabilisation (optiques, mécaniques ou électronique) tardent à se généraliser sur les smartphones et il faut encore trop souvent composer avec le flash quand la lumière vient à manquer. Si vous êtes déjà équipé d'un monopode ou d'un trépied, vous pouvez utiliser un support pour smartphone afin d'utiliser le pas de vis. Nous avons déniché un sympathique modèle chez MeFoto : le Sidekick.

MeFoto Sidekick

Sa mâchoire permet d'enserrer pratiquement tous les modèles de smartphone et vous pouvez également l'orienter comme bon vous semble. Vous pourrez même le poser sur une table.

Environ 70 euros

Un monopode en aluminium

Toujours chez MeFoto, nous avons apprécié le monopode Walkabout A35W testé ce printemps par Johana. Pour un prix raisonnable, ce trépied s'avère bien fini, joli et agréable à utiliser. Le petit plus ? Une boussole intégrée.

MeFoto A35W


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation