Dans la perspective de l'IBC et de la photokina, la rumeur d'un appareil photo sans miroir chez Samsung capable de filmer en 4K avec un capteur APS-C de 28 Mpx ISOCELL atteint son paroxysme.

Samsung NX bientôt en 4K

Il ne s'agit là que d'une spéculation, mais l'hypothèse d'un appareil photo Samsung doté d'un mode vidéo 4K pourrait devenir une réalité d'ici la fin de l'année, d'autant que le fabricant coréen intègre déjà le 4K dans ses smartphones.

Il pourrait s'agir d'un futur modèle de la gamme NX (appareils photo sans miroir de Samsung), qui sera dévoilé à la photokina et surnommé "NX1" depuis des mois. D'après plusieurs sites web comme Cinema5D, ce futur appareil photo filmerait en 4K (3840 x 2160) à 60, 30 et 24 ips avec un capteur de 28 Mpx. Un prix a même été avancé : 1 499 €.

Ces spéculations soulèvent aussi beaucoup de questions. L'enregistrement 4K se fera-t-il en interne comme sur le Panasonic GH4, ou faudra-t-il un enregistreur externe comme sur le Sony Alpha 7S ?

On sait en tout cas que la technologie ISOCELL qui pourrait être intégrée au capteur du NX1 est déjà utilisée sur le Galaxy S5 de Samsung (qui inclut l'enregistrement 4K).
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation