IBC 2014 - Présente à l'IBC, la société japonaise FOR-A a présenté sa nouvelle caméra FT-ONE-OPT, la Rolls des caméras 4K dédiées aux événements sportifs.

Caméra FOR-A FT-ONE-OPT

Le fer de lance de FOR-A est la caméra FT-ONE-OPT, capable de filmer des ralentis allant jusqu'à 900 images par seconde en 4K (4096 x 2304). La captation peut s'effectuer jusqu'à 1 km de distance via un câble en fibre optique jusqu'à la station de régie !

La FT-ONE-OPT est équipée d'un capteur FT1-CMOS de type Super 35mm à obturateur global qui évite l'effet de rolling shutter sur les mouvements rapides. L'enregistrement s'effectue en 12 bits sur disque SSD et le raccordement sur prise HD-SDI.

Avec de telles capacités, la caméra FT-ONE-OPT cible les applications de radiodiffusion et de sport. Elle est déjà utilisée par les principaux diffuseurs en 4K et 8K lors des grands événements sportifs de l'année.


Pour compléter son workflow en 4K, FOR-A propose aussi le mélangeur XT2000 qui comporte jusqu'à 40 entrées SDI et 22 sorties, ainsi que le convertisseur FRC-9000 qui encode du 4K vers le HD. Il peut être utilisé comme un convertisseur SD-SDI.

La seule caméra concurrente présentant les mêmes spécificités de captation est la PhantomFlex de Vision Research.

> Plus d'informations sur le site de FOR-A
> Toute l'actualité de l'IBC 2014
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation