Les belges de Creaceed présente Hydra, un nouveau logiciel pour la photographie HDR puissant et surtout simple d'utilisation.

Nos confrères de macgeneration.com viennent d'annoncer la sortie imminente d'un nouveau logiciel pour réaliser des photos en HDR (High Dynamic Range). Le logiciel Hydra est proposé par une société belge déjà connue dans le monde de la photo et de la vidéo grâce à plusieurs logiciels dont Morph Age et Magnet et sera disponible le 24 janvier 2008.

Le HDR est un procédé qui associe plusieurs images réalisées avec différentes expositions afin de proposer une plus grande dynamique (plus de détails dans les ombres et dans les hautes lumières). Il existe déjà plusieurs logiciels pour concevoir des images HDR. Parmi les plus connus, on retiendra surtout Photomatix, Photoshop CS2 (et CS3), Photoimpact 10 et Qtpfsgui aussi compliqué à prononcer qu'à utiliser.
Il faudra donc désormais compter avec un nouveau venu, Hydra, qui se distingue par une belle interface et une simplicité d'utilisation (a priori, il n'est pas possible d'assembler que deux images). L'une des caractéristiques intéressantes reste la possibilité d'aligner deux images à l'aide de points (technologie provenant de Morph Age), ce qui peut s'avérer très utile si vous ne possédez pas de pied.

Vous pouvez consulter deux vidéos sur leur site, l'une sur les Basics, l'autre sur le Blending.

photographie HDR logiciel Hydra
Le logiciel n'est pas encore disponible, mais vous pouvez consulter deux vidéos de présentation.

Hydra ne fonctionnera qu'avec Leopard et sur un Mac doté d'une carte graphique d'au moins 64 Mo de VRAM. Il coûtera 39,95$ jusqu'au 31 janvier et 59,95$ ensuite.

Source : Creaceed


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation