Sorti en 2008, le logiciel Hydra est désormais disponible en version 4, avec pour principal avantage des performances accrues grâce à la prise en charge de l'API Metal de macOS.

Creaceed Hydra 4

Le traitement HDR automatique est la fonction première du logiciel Hydra qui propose une série de douze préréglages prenant en charge l'alignement automatique des images multiples.

Optimisée pour l'API Metal de macOS, la version 4 offre une interface revue, plus simple et plus rapide.
L'alignement des images se fait de manière automatique mais peut également être contrôlé manuellement en cas de nécessité pour un positionnement précis.

Creaceed Hydra 4

Grâce à des outils de sélection, il est possible d'éliminer les images fantômes provenant des sujets mobiles tandis qu'un nouveau module de tone mapping améliore les rendus réalistes ou plus excessifs. Un nouvel outil de comparaison a été ajouté et la liste des fichiers pris en charge a été augmentée, comprenant désormais les formats Jpeg, Raw, HDR ou EXR. L'export peut quant à lui être effectué en Jpeg, en Tiff, en HDR ou en EXR vers les espaces colorimétriques sRVB, Pro Photo ou AdobeRGB.

Le logiciel peut désormais être intégré à l'application Photos de macOS. Il est vendu 67€.

Creaceed Hydra 4

Voir la présentation vidéo par son éditeur Creaceed :

Hydra 4 - Powerful HDR App for the Mac from Creaceed on Vimeo.



> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Creaceed
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Hydra 4 ou le traitement HDR en automatique



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation