Huawei a dévoilé la nouvelle version de son smartphone Honor 6. La nouvelle version "Plus" a pour principale particularité d'intégrer deux capteurs photo au dos, en plus d'un capteur de façade.

En soi, ce n'est pas une révolution et on trouvait déjà un concept similaire dans le HTC One M8 (testé). Mais Huawei va bien plus loin. Sur le HTC, le capteur principal était de 4 Mpx, le second ne servant qu'à capturer les informations de profondeur. Chez Huawei, ce sont carrément deux capteurs de 8 Mpx qui travaillent de concert. D'après la marque, l'effet délivré produirait des images similaires à celles obtenues à une ouverture de f/0,95 à f/16, et l'utilisateur pourra jouer sur la profondeur de champ après la capture des images.

Huawei Honor 6 Plus avec double capteur photo dorsal
Au dos du smartphone, deux appareils photos parallèles pour offrir de nouvelles fonctionnalités à la prise de vue.

L'utilisation conjointe des deux capteurs permet également d'augmenter la sensibilité de l'appareil photo. En couplant les deux capteur de 8 Mpx et en retravaillant les informations, le constructeur assure obtenir l'équivalent d'une image en 13 Mpx avec une taille de photodiode de 1,98 µm, contre 1,4 µm avec un seul capteur, soit une augmentation d'environ 40 % de la surface sensible. Nous avons hâte de voir les premières images.

L'utilisation des deux capteurs permet également une mise au point plus rapide par simple triangulation, ou la captation d'images avec différentes expositions (pour les hautes et basses lumières) afin de créer des larges plages dynamiques (HDR).

Pour le reste, le smartphone adopte des caractéristiques plutôt haut de gamme avec un CPU octo-cœur, le Kirin 930 tournant à 1,8 GHz, associé à un GPU Mali T628, avec 3 Go de RAM et 16 ou 32 Go de stockage interne. Il fonctionnera sous Android 4.4.4 (KitKat), avec la surcouche maison Emotion UI (3.0) et un capteur photo de façade de 8 Mpx lui aussi.

Le Honor 6 Plus sera disponible en Chine en décembre pour l'équivalent d'à peu près 320 € en version double SIM, et 260 € en version mono SIM.



PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Huawei Honor 6 Plus : deux capteurs de 8 Mpx au dos



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation