Action Cam HTC RENon, ce n'est pas un robinet high-tech ou un viseur de sous-marin. Il s'agit de la RE, la toute nouvelle action cam produite par HTC. "Exceptionnellement amusante et facile à utiliser" est son argument de vente n° 1. Facile, je peux le concevoir, mais j'avoue ne pas voir ce qu'un pommeau de douche peut avoir d'amusant (enfin soit, passons).

Côté caractéristiques techniques, la RE est dotée d'un capteur 16 Mpx, ce qui est plutôt intéressant. Elle peut accueillir des cartes microSD de 32 à 256 Go — une capacité qui vous donnera l'occasion de filmer en HD des jours durant tout ce qui passe à portée de vue. En plus de posséder une batterie longue durée, cet appareil waterproof promet de vous suivre partout et de filmer jusqu'à 1 m sous l'eau. HTC l'accompagne également d'intéressants effets time-lapse.

Rien de bien nouveau donc dans le monde des action cam, donc, si ce n'est cette forme étrange et ces couleurs pétantes (outre le blanc, la caméra RE existe en orange ou bleu marine).

Très honnêtement, la rédaction ne voit pas encore précisément en quoi l'arrivée de cette petite caméra devrait révolutionner le monde vidéo, mais nous ne sommes pas sectaires. Si un viseur de sous-marin peut changer votre manière de filmer, faites-nous en part et nous nous inclinerons.

La RE n'est pas encore commercialisée en France, mais elle est disponible en précommande aux États-Unis au prix de 199,99 $.

> Présentation de la RE sur le site de HTC US (en anglais)
> Le site de la camera RE
> Tous nos tests de caméras
 
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
HTC sort une action cam : la RE



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation