Après l'annonce du LG G4, HTC contre-attaque et décide de proposer une mise à jour logicielle destinée au HTC One M9 et permettant de capturer des photos au format RAW.

HTC One M9

Une nouvelle version de l'application photo HTC est donc disponible sur Google Play. Cette dernière permet aux utilisateurs du HTC One M9 de photographier au format RAW. Les fichiers DNG obtenus pourront ainsi être ouverts par le biais de logiciels tels que Lightroom ou Camera RAW pour ensuite être modifiés avec plus de flexibilité que ne le permet le format JPEG.

À la suite de quelques critiques, HTC avait déjà proposé il y a quelques semaines une mise à jour logicielle réservée à son smartphone haut de gamme. La qualité des photos capturées avait alors été améliorée de façon notable.

Avec cette deuxième mise à jour, nous assistons en quelque sorte à un tournant dans l'industrie de la photographie mobile. Après LG et HTC, nul doute que d'autres constructeurs leur emboîteront le pas et proposeront cette fonctionnalité dans le but de séduire les férus de photographie que nous sommes.

> Test complet du HTC One M9
> Tous les tests de photophones
> Comparatif : Les meilleurs photophones 2015
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation