Tout comme le Huawei P9 dont l'annonce officielle est prévue pour le 6 avril, le HTC 10 faisait partie des grands absents du Mobile World Congress 2016. Le nouveau smartphone haut de gamme de la firme taïwanaise devrait ainsi être dévoilé le 12 avril à l'occasion de conférences de presse se tenant simultanément à Londres, New York et Taipei, et les rumeurs concernant ses caractéristiques techniques vont déjà bon train.

HTC 10

Les différentes rumeurs mentionnent ainsi la présence d'un écran QHD de 5,1" (13 cm de diagonale), d'une puce Qualcomm Snapdragon 820, de 4 Go de mémoire vive, d'un lecteur d'empreintes digitales, d'une batterie de 3 000 mAh et d'un capteur photo de 12 Mpx doté de la technologie UltraPixel. Déjà intégrée sur le HTC One M7, elle promet un gain en qualité d'image grâce à la présence de pixels d'une taille supérieure à ceux la concurrence.

Un énigmatique visuel pourrait de plus laisser penser que le HTC 10 s'équipera d'un double module photo, innovation technologique déjà révélée sur le LG G5 et dont le Huawei P9 bénéficiera lui aussi très certainement. Rappelons que HTC avait déjà tenté une telle expérience avec le One M8, terminal dont les deux modules photo complémentaires avaient pour utilité de créer des effets de profondeur de champ (tout comme le système Eagle Eye du Honor 6+).

HTC M10

On le sait, les possibilités offertes par un tel système sont multiples : création d'images 3D, amélioration de la qualité d'image de l'objectif grand-angle grâce aux détails capturés à l'aide de la plus longue focale, possibilité de prendre des photos pendant l'enregistrement vidéo ou encore d'enregistrer une vidéo standard en même temps qu'une vidéo slow motion... Il est aussi possible d'envisager la présence de deux optiques aux longueurs focales différentes de façon à contourner la perte de qualité d'image liée à l'utilisation d'un zoom numérique, tout en évitant l'embonpoint inhérent à la présence d'un zoom optique.


L'annonce officielle du HTC 10 se fera le 12 avril 2016. Si le territoire taïwanais pourrait voir la commercialisation de ce nouveau smartphone dans les jours qui suivent, son prix et sa date de disponibilité en Europe n'ont pas encore été communiqués.

> Tous les smartphones testés
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation