La commercialisation des appareils photo HP reste assez confidentielle. Il est souvent difficile de trouver les modèles et la plupart du temps, ceux-ci sont livrés en pack avec un ordinateur ou une imprimante de la marque.

Toutefois, HP ne renonce absolument pas au marché des APN (Appareils Photo Numériques) et annonce même qu'il cherche à mettre en place un nouveau modèle opérationnel pour sa gamme d'appareils photo numériques. HP confirme son engagement sur le marché de la photo en accélérant ses  investissements et les déploiements de son initiative Print 2.0 lancée en mai 2007.

"Les technologies numériques apportent aujourd'hui de nouvelles opportunités d'impression.  L'enjeu pour HP est de proposer aux consommateurs comme aux professionnels, de faire vivre leurs clichés numériques sur une multitude de nouveaux supports : livres photo, calendriers, posters etc. Le recentrage de nos investissements sur notre stratégie Print 2.0 nous permettra d’accompagner cette croissance du marché tout en apportant plus rapidement aux consommateurs et aux entreprises ces nouveaux services d'impression photos numériques" déclare Antoine Vivien.

Antoine Vivien HP France
Antoine Vivien, Vice-président et Directeur Général de la division Imagerie et Impression d'HP France.

Plus concrètement, HP travaille actuellement à l'identification d'un partenaire OEM (original equipment manufacturer) auquel il accorderait une licence pour concevoir, fabriquer et distribuer des appareils photo numériques sous sa marque. HP continuera à commercialiser ses propres appareils durant la période des fêtes de Noël et au printemps prochain et compte avoir mis en place un partenariat avec un OEM au premier semestre 2008.

Source : HP France


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation