La prise en main du nouveau HP Photosmart R937 est plutôt agréable. La finition du boîtier (en métal) est impeccable et le design plutôt séduisant. L'écran "géant" de 3,6 pouces remplace pratiquement toutes les commandes de l'appareil. Au dos du R937, vous ne trouverez plus que la commande de zoom et une touche qui permet d'afficher ou non l'interface des menus. Sur le dessus du compact se logent le déclencheur, le commutateur de mise sous tension et un sélecteur de mode (photo, vidéo, lecture). L'interface est donc réduite au strict minimum, toutes les autres opérations s'effectuent sur l'écran tactile (un stylet est d'ailleurs accroché à la dragonne).
L'interface tactile est relativement simple et facile à prendre en main. Manipuler le R937 est un vraiment agréable. L'écran lui-même, présente quelques défauts : il est très brillant (difficilement utilisable en plein soleil et le R937 ne dispose pas de viseur optique) et la résolution (960 x 240 pixels) est tout juste suffisante. Impossible de juger de la netteté d'un sujet, il faudra se fier au système autofocus. Le R937 dispose d'un clavier virtuel qui permet de saisir facilement un texte. Une option intéressante et pratique pour remplir des champs. Ainsi, vous pouvez "tager" rapidement vos images et pourquoi pas saisir une adresse email pour envoyer ultérieurement les photos à une personne. Bien sûr, vous retrouvez les éléments qui font la singularité des appareils HP à savoir la retouche des images (yeux rouges, effets artistiques, ajouts de bordures).
Difficile de juger de la qualité des produits, mais les premières images présentent un bruit électronique assez marqué à la sensibilité la plus élevée : 1600 ISO.
HP Photosmart R937 face
HP Photosmart R937 dos
HP Photosmart R937 dessus
HP Photosmart R937 clavier
HP Photosmart R937 tag
HP Photosmart R937 tag
HP Photosmart R937 image test
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation