Vous n'en pouvez plus de voir les gens se photographier partout et faire usage de leur perche à selfie pour avoir plus de recul et figurer en groupe sur les photos ? Et bien ce n'est pas fini… Avec Hover Camera, la société Zero Zero Robotics pousse le concept encore plus loin en annonçant la sortie d'un drone spécialisé dans le vol stationnaire avec reconnaissance des visages pour vous suivre partout !

Hover Camera

L'engin est très léger (moins de 250 g) et profite d'une fabrication solide en fibre de carbone. Il est supposé résister aux chocs et aux chutes. Son design original lui confère la forme d'un livre : on le ferme pour le ranger et il suffit de l'ouvrir pour s'en servir. La Hover Camera intègre un capteur permettant de filmer en 4K et de faire des photos en 13 Mpx, mais aucun détail n'a été divulgué quant à son optique.

Une fois ses ailes ouvertes, elle tient sa position de manière stable, la qualité de l'enregistrement vidéo étant en plus assurée par un système de stabilisation électronique. Pas besoin de piloter la Hover Camera puisque tout est automatique. Et grâce à sa technologie de reconnaissance faciale, elle va vous suivre partout.

Hover Camera gif animé

Son application pour smartphone sert à avoir un retour live view, sélectionner le visage à suivre et choisir de lancer l'enregistrement vidéo ou déclencher le mode photo. À noter que l'appareil possède également un mode panoramique pendant lequel il effectue une rotation sur 360°.

Hover Camera

La Hover Camera n'est pas encore disponible à la vente, mais ne vous réjouissez pas trop vite, car l'engin va réellement voir le jour ! Grâce aux investissements reçus par la société chinoise, deux mille préséries ont été créées et Zero Zero Robotics propose un programme de bêta test à tous les utilisateurs qui proposeront une manière originale de s'en servir. Le prix du produit n'a pas été annoncé, mais la société espère le maintenir en dessous de 600 $.

Hover Camera gif animé

Vous pouvez voir le produit en action dans sa vidéo de démonstration:


Si l'aventure vous tente, les inscriptions au programme de bêta test se passent sur le site internet de Hover Camera.

> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation