Spécialisée dans la réalisation d'images aériennes du territoire français, la société HOsiHO propose aujourd'hui à travaers La France vue d'en haut une base de 1 000 vidéos et 200 photos réalisées par une trentaine d'auteurs.

HOsiHO images aériennes

Il aura fallu environ deux ans à la société pour offrir un contenu riche et de qualité : HOsiHO est une banque d'images ouverte à tous, mais avec des exigences de qualité strictes ; environ 2/3 des vidéos sont au format 4K/UHD, les autres en Full HD, et la définition des photos varie entre 12 et 36 Mpx.

La base de tarification pour les clients est claire : elle est fixée à 10 € HT /s en 4K, quel que soit le lieu ou l'auteur. Les auteurs reçoivent quant à eux la moitié des sommes perçues par la société et restent propriétaires de leurs images, qu'ils sont libres de commercialiser en direct.

La société ne se contente pas de diffuser ses archives : elle réalise également des images à la demande, ce qui lui permet de compter parmi ses clients des chaînes de télévision française qui ont fait usage des vidéos aériennes pour des génériques ou pour des reportages.

Si nous considérons que l'image est à même de générer de multiples ventes, donc d'être très vite rentable, alors nous envoyons la demande à l'auteur disponible le plus proche du lieu concerné. Charge à lui, s'il le désire, de réaliser les images et de nous les fournir rapidement afin de finaliser la vente. Il en restera l'unique propriétaire et pourra donc amortir son tournage spéculatif au fil des ventes supposées. Sami sarkis, fondateur de HOsiHO.

Pour 2016, la société se tourne vers l'international avec un site désormais bilingue anglais. HOsiHO entend également continuer d'enrichir sa base actuelle et reste ouverte aux nouvelles collaborations.
Tous les détails pour devenir contributeur sont accessible ici.

HOsiHO images aériennes de France
Photo : Michel Dehaye/Hosiho

> Le site d'HOsiHO
> Toute l'actualité
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
HOsiHO, images aériennes de France



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation