photokina 2014 - Que celui qui n'a jamais hurlé à la mort en laissant tomber son bouchon d'objectif dans le vide / l'eau de mer / un trou noir / la fenêtre / j'en passe et des meilleures lève la main. On savait que certaines marques astucieuses (comme Fujifilm) avaient pris pour habitude de percer leurs bouchons pour y faire passer un lacet accroché à la sangle. Toute une logistique. La petite marque japonaise Hoocap a peut-être résolu cet inconvénient en lançant un bouchon d'objectif assez astucieux, pouvant par la même occasion faire office de pare-soleil.

Bouchon d'objectif Hoocap

Bouchon d'objectif Hoocap

Disponible pour plus de 100 optiques, cet intelligent système est très simple à déployer. Un peu déroutant de prime abord, il convient parfaitement aux optiques fixes comme aux optiques compactes qui sortent d'elles-mêmes du boîtier à l'allumage. En fonction du type d'objectif, il vous suffit soit de déclipser le bouchon, soit de le tirer vers l'extérieur.


Non disponible à la vente en France pour le moment, il est néanmoins possible de commander un bouchon sur le site de Hoocap pour 49 $.

La petite entreprise japonaise a par ailleurs reçu deux années de suite le grand prix Digital Camera en 2013 et 2014. 


> Toute l'actualité de la photokina 2014
> Le site de Hoocap
> Tous nos tests d'accessoires


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation