Après un lancement initial réservé à la Chine, la marque asiatique Honor, filiale de Huawei, s'apprête à annoncer les tarifs et dates de disponibilité du Honor 7 en Europe. Avec ses 9 millions de précommandes enregistrées en seulement une semaine en Chine, il va sans dire que ce nouveau smartphone est attendu au tournant.

Honor 7

C'est donc le 27 août prochain, au Royaume-Uni, que le Honor 7 sera officiellement présenté pour le marché européen. Si le prix du mobile était jusque-là inconnu, un média italien nommé HDblog relate avoir glané une capture d'écran de la page officielle du smartphone, au détour d'une fuite d'informations de quelques minutes... Celui-ci devrait ainsi être proposé à la vente au prix de 349,99 € et serait disponible en noir et en gris.

Flirtant avec le haut de gamme, le Honor 7 affiche Android 5.0 (Lollipop) et s'équipe d'un écran IPS Full HD de 5,2 pouces (13,2 cm), d'un SoC Kirin 935 composé de deux puces quadricœurs (cadencées à 2 GHz et 1,5 GHz), de 3 Go de RAM, d'une batterie de 3 100 mAh et d'un lecteur d'empreintes. Le smartphone dispose des connectivités classiques du moment : 4G (catégorie 6), Wi-Fi a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.1, GPS et NFC. La mémoire interne atteint 16 Go dans la version basique du terminal, et 64 Go dans sa mouture la plus onéreuse.

Honor 7

Côté prises de vues, le Honor 7 s'appuie sur un appareil photo dorsal doté d'un capteur Sony Exmor RS IMX230 de 20 Mpx, d'un bloc optique (protégé par une vitre en cristal de saphir) à l'ouverture maximale de f/2, d'une technologie d'autofocus à détection de phase et d'un double flash Led. Le module photo situé en façade dispose quant à lui d'un capteur de 8 Mpx et d'une ouverture maximale de f/2,4.

Honor 7i
Honor 7i.

Notez qu'une variante milieu de gamme du smartphone à d'ores et déjà été annoncée en Chine sous la référence Honor 7i. Doté d'un appareil photo dorsal monté sur charnière et capable de pivoter à 180°, ce smartphone rendrait ainsi obsolète l'ajout d'un module photo en façade. Gageons qu'Honor comblera la curiosité des amateurs de selfies d'ici quelques jours.

À lire en attendant :
> Comparatif - Honor 6+ vs Samsung Galaxy S6
> Tous nos tests de smartphones et photophones
Source : Honor
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation