Le fabricant HolyManta propose un filtre ND qui se fixe entre votre appareil et l'objectif pour atténuer la surexposition.

Si les caméscopes professionnels sont souvent équipés d'une roue à filtres ND dans leur bloc optique, ce n'est pas le cas des reflex vidéo ou des récentes caméras à grand capteur comme la Blackmagic, où le filtre ND doit être ajouté sur l'objectif.

L'adaptateur de caméra HolyManta VND renoue ici avec la tradition des filtres ND facilement accessibles et popularisés sur les caméras ENG.

Il se fixe sur les objectifs Canon EF, Panasonic Micro 4/3 et Sony NEX. Le filtre ND est réglable sur des valeurs de réduction de lumière comprises entre 0 et 10.

Son autre avantage est qu'il s'installe entre la lentille et la caméra, agissant comme un cache-poussière et assurant la protection de votre capteur lorsque vous changez d'objectif.

Il se présente physiquement en deux parties : l'adaptateur, qui se monte sur la lentille, et le filtre ND qui s'installe entre la lentille et la caméra. Le filtre est maintenu en place par deux points de contact magnétiques et un clip serré.

Pour l'utiliser, il vous suffit de tirer sur un levier mécanique : le filtre ND s'enclenche. Une roue dentée permet de contrôler sa densité.

Son seul inconvénient est que c'est un adaptateur "manuel", ce qui signifie qu'il ne communique pas avec la lentille par un circuit électrique.

Le HolyManta VND est vendu 315 dollars sur www.holymanta.com.
Source : HolyManta
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation