IBC 2014 - Hitachi Kokusai Electric vient d'annoncer le développement de la SK-UHD4000, une caméra 4K Ultra-HDTV pouvant recevoir des optiques 2/3 de pouce B4 utilisées dans la plupart des productions HD professionnelles.

Caméra Ultra HDTV Hitachi SK-UHD4000

On sait pour l'instant peu de choses sur ce futur modèle si ce n'est qu'il sera équipé d'un capteur MOS avec un prisme 2/3 de pouce pouvant recevoir des optiques B4 (déjà bien éprouvées dans les films en HDTV) et qui sera ici capable de filmer en 4K.

Hitachi prévoit également en option une unité de commande au format 2U (8,8 cm de haut) permettant de sortir le signal de la caméra en HD et en 4K simultanément et séparément pour une double post-production.

La caméra SK-UHD4000 sera exposée sur le stand Hitachi Kokusai Electric lors du prochain salon IBC qui se tient à Amsterdam (Pays-Bas) du 12 au 16 septembre 2014 (Hall 11 / Stand 11.D39).
Sa commercialisation est prévue en mars 2015.

Notre avis

Avec la SK-UHD4000, Hitachi propose une caméra 2/3 de pouce faisant la passerelle entre la HD et le 4K en évitant de recourir à des adaptateurs spéciaux de conversion pour le 4K. Il est toutefois trop tôt pour évaluer la pertinence de ce modèle, dont on ignore encore le support de stockage, le codec d'enregistrement, la connectique et surtout le prix.
Source : Hitachi Kokusai
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation